Mespatisseries

Mon ressenti après 2 mois d'utilisation de ma plancha Tefal

Tefal est une marque très connue dans l’univers de la Plancha. Le fabricant a su concevoir une plancha digne de trôner dans une cuisine professionnelle ou celle d’un particulier. Les utilisateurs profiteront d’un appareil doté d’une grande puissance de chauffe. Mais il faut d’abord l’utiliser pour se faire une idée de son niveau de performance.

Plancha Téfal, un appareil de cuisson par excellence

La plancha Tefal remplace merveilleusement bien les appareils de cuisson classique et en particulier un barbecue. Son design nous frappe tout de suite l’œil car il dégage une belle impression. On voit bien que le fabricant a mis un point d’honneur sur la qualité de ce modèle et ce, rien qu’en anticipant les besoins des utilisateurs. Pour autant, les planchas de Tefal se déclinent en plusieurs variantes, on peut se procurer d’un modèle family, d’un modèle avec option barbecue ou bien, d’un modèle compact. La différence entre les prototypes réside dans les caractéristiques.

Quoi qu’il en soit, que l’on utilise un appareil à gaz ou d’un modèle électrique, tout est souvent question de goût. Tous les utilisateurs n’ont pas les mêmes besoins. Certains se contentent de l’essentiel entre la puissance et la température et d’autres se préoccupent davantage de l’entretien et la qualité de cuisson. Ceci étant, même après 2 mois d’utilisation, la plancha Tefal ne présentera aucun dysfonctionnement, on peut toujours l’utiliser à notre guise.

Les différents modèles de Plancha Téfal

Téfal compte bien jouer des coudes et frayer un chemin jusqu’au sommet en imaginant une solution gain de temps et fonctionnelle aux utilisateurs. La plancha TefalEasygrill 2 en 1 mérite largement sa place dans sa cuisine. Sa taille étant réduite, elle a alors un petit plus sur l’aspect pratique. Le modèle intègre une option gril, parfait pour réussir de belles grillades. La surface de cuisson lisse permet de préparer de bons repas familiaux. Un autre modèle suscite également de l’intérêt, il s’agit de La plancha Calormania CB660301. Celle-ci convient aux familles nombreuses entre 6 à 8 personnes.

Elle possède une grande surface de cuisson soit de 46,4 x 24 cm. Ce n’est pas tout, le modèle comporte aussi 6 niveaux de températures, ce qui vous permettra de cuisiner des aliments selon la température exigée. Enfin, l’existence d’un thermospot améliore aussi l’expérience utilisateur. Il s’agit d’un indicateur de chaleur qui nous signale quand la température a atteint le maximum. C’est sans doute l’unique point qui différencie Téfal des autres marques. Toutefois, pour faire la différence, il est aussi conseillé de tester d’autres marques comme Riviera et Bar, Philips ou bien, Simogas.

Les publications similaires de "Le petit Blog"

  1. 31 Juil. 2020Mes pâtisseries préférées8 clics
  2. 10 Avril 2019Les ustensiles indispensables en cuisine572 clics
  3. 6 Juil. 2017Bien vérifier que son labo reste fraid pour les patisseries1934 clics
  4. 25 Mai 2017Le gateau avec la tête de Violetta dessus !2106 clics
  5. 23 Mai 2017Manier un poche à douille devient une épreuve obigatoire du BEP patisserie1938 clics
  6. 9 Janv. 2017Réussir vos pâtisseries avec les bons matériels3077 clics
  7. 22 Août 2016Les trucs et astuces pour réussir le dressage de vos assiettes2600 clics