Mespatisseries

Manier un poche à douille devient une épreuve obigatoire du BEP patisserie

Pour obtenir le BEP pâtisserie qui est le diplôme de patissier, il y a différentes épreuves à faire et une nouvelle épreuve vient d’y être ajoutée, il s’agit de manier une poche à douille. Il est donc d’une grande importance, de le savoir et de commencer à vous s’entraîner, si vous comptez obtenir ce diplôme et proposer des services dans ce domaine et sans failles.

Ce qu’il faut savoir sur la nouvelle épreuve obligatoire du BEP patisserie

Une poche à douille est un ustensile de cuisine qui s’utilise pour garnir des desserts. Elle est à utiliser pour dessiner de jolies décorations à base de crème. Cependant, pour pouvoir réussir quelques gestes et cela est valable pour ceux qui veulent être des patissiers professionnels et ceux qui sont à la maison et qui veulent faire plaisir à leur partenaire ou à leur famille, à travers des desserts et pâtisseries à base de crème. Avant tout, il faut faire un bouchon sur la douille avant pour introduire ensuite la préparation au fond de la poche. Le but c’est d’éviter les bulles d’air au moment où la poche est manipulée. Le bout de la poche à douille doit être découpé avec une paire de ciseaux et la douille doit être mise à l’intérieur de la poche. La préparation ne doit pas passer entre les deux objets, c’est-à-dire, cette dernière et douille.

Le choix de la poche à douille

Les poches à douille existent en différents modèles et il est nécessaire de connaître ceux qui sont plus faciles à utiliser surtout pour les débutants. Tous ces ustensiles n'offrent pas une bonne prise en main, d'où l'importance de faire un tour sur la page meilleurduchef. Vous en trouvez un large choix de ces poches à des prix exceptionnels. Cette page est bien connue des pâtissiers, c'est la boutique en ligne qui leur permet d'avoir l'ustensile de cuisine nécessaire pour garnir des desserts.

Les publications similaires de "Le petit Blog"

  1. 6 Juil. 2017Bien vérifier que son labo reste fraid pour les patisseries38 clics
  2. 25 Mai 2017Le gateau avec la tête de Violetta dessus !143 clics
  3. 9 Janv. 2017Réussir vos pâtisseries avec les bons matériels479 clics
  4. 22 Août 2016Les trucs et astuces pour réussir le dressage de vos assiettes918 clics