Mespatisseries

Les ustensiles indispensables en cuisine

La cuisson est plus facile et plus rapide avec le bon équipement. Les cuisines sont souvent des épicentres de fouillis. D'innombrables casseroles et poêles remplissent les étagères, une multitude d'ustensiles de cuisine sont éparpillés autour du poêle, certains couteaux sont peut-être assis sur le comptoir. Cependant, malgré tout cet encombrement, les chefs à domicile se retrouvent souvent avec de nombreux outils qu'ils n'utilisent jamais. Pour éviter le superflu d’encombrement, nous avons recueilli pour vous les ustensiles les plus indispensables en cuisine.

Spatule

Une spatule doit être assez solide pour manier des pâtes lourdes, mais suffisamment souple pour entrer dans les coins des pots. Les modèles en silicone résistent à la chaleur et peuvent être utilisés en pots. Certaines personnes peuvent ne pas se rendre compte immédiatement de son importance, mais c’est un outil pratique qui peut résoudre beaucoup de problèmes de cuisine. La spatule est plate, flexible et large. La pointe est également arrondie afin qu’elle ne puisse ni piquer ni se gratter.

Cuillère à égoutter

Choisissez une cuillère solide avec un manche en acier inoxydable qui ne chauffera pas trop.

Fouet

Une poignée solide plutôt que câblée empêchera les aliments de rester coincés à l'intérieur. Achetez-en un avec des fils fins pour vous assurer qu'il est bien équilibré lorsque vous fouettez les blancs d'œufs ou la crème.

Couteau du chef

Idéal pour trancher, optez pour une lame de 20 à 22 cm avec une mitre épaisse, le métal qui s’étend de la poignée au bord de la lame sert de protège-doigts lors de la coupe. Vous devriez être à l’aise avec les couteaux de coupe.

Couteau à pain dentelé

Vous voulez une lame rigide d’au moins 8 pouces et une poignée décentrée qui vous permettra de trancher des sandwichs sans vous cogner les doigts sur la planche à découper.

Éplucheur de légumes en forme de Y

Cela vous donnera une meilleure adhérence qu'un modèle traditionnel à émerillon pour les aliments difficiles à peler, comme les mangues et la courge musquée.

Les publications similaires de "Le petit Blog"

  1. 6 Juil. 2017Bien vérifier que son labo reste fraid pour les patisseries1595 clics
  2. 25 Mai 2017Le gateau avec la tête de Violetta dessus !1628 clics
  3. 23 Mai 2017Manier un poche à douille devient une épreuve obigatoire du BEP patisserie1440 clics
  4. 9 Janv. 2017Réussir vos pâtisseries avec les bons matériels2712 clics
  5. 22 Août 2016Les trucs et astuces pour réussir le dressage de vos assiettes2105 clics