Mespatisseries

Les trucs et astuces pour réussir le dressage de vos assiettes

Comme goûter un bon vin la première étape d’une Assiettes à dessert c'est le test de la visibilité. Car avant de déguster un plat, c’est la vision qui compte le plus. Donc, au-delà du fait de cuisiner un plat appétissant, il faut d’abord savoir comment le mettre en avant. L’aspect visuel des plats que vous préparez doit en réalité susciter l’appétit de vos invités.

Faite le bon choix de vaisselle

La vaisselle et la nappe, est ce qui s’observe le plus sur la table, alors afin qu’il y ait une association artistique globale, gardez à ce que la préparation de la table soit propre et net. Choisissez une vaisselle simple, neutre, et de préférence des couleurs qui puissent se marier avec votre nappe. Mais si vous désirez vraiment qu’il y ait des ornements symboliques, gardez à ce que le résultat soit quand même assez homogène et sans trop de folie pour ne pas dévier l’attention des convives et de vos assiettes. Pensez à utiliser de grandes plats, vous bénéficierez d’un peu plus d’espace pour effectuer vos préparations néanmoins évitez de présenter de toute petite ration sur un très grand plat, autrement cela va donner à quelque invité le sentiment qu’ils ont été lésés ! Mais pourtant, ne faites pas de trop grande portion.

Quand vous faites un diner entre ami, en famille, ou même pour une réunion de travail chez vous. Pensez d’abord à votre dressage, car c’est sur cette base que vos convives vont juger vos plats. Mettez votre table en parfaite harmonie et symbiose.

Les publications similaires de "Le petit Blog"

  1. 6 Juil. 2017Bien vérifier que son labo reste fraid pour les patisseries156 clics
  2. 25 Mai 2017Le gateau avec la tête de Violetta dessus !257 clics
  3. 23 Mai 2017Manier un poche à douille devient une épreuve obigatoire du BEP patisserie208 clics
  4. 9 Janv. 2017Réussir vos pâtisseries avec les bons matériels564 clics