Mespatisseries

Je fabrique moi même ma poche à douille

Les petits gourmands se retrouveront vite puisque je parle ici de poche à douille. Parler de ce sujet nous envoie en cuisine autour d’une bonne recette pâtissière. Parfois pour faire de la pâtisserie on dépense énormément alors qu’on pourrait utiliser tout ce qu’on a sous les yeux pour s’en sortir. Il s’agit aujourd’hui de fabriquer une poche à douille en se servant d’un sachet de congélation. C’est plutôt simple à faire et ça conditionne la pate de la même manière qu’une poche à douille industrielle.

Comment procéder ?

Ceci est une petite astuce que vous pourrez mettre en pratique chez vous pour parfaire vos pâtisseries. Pour fabriquer moi même mes poches à douille je me sers d’un sachet de congélation. Ce sachet de congélation pour être transformer en poche devra être dans un premier temps étalé de sorte à rabattre les quatre côtés du sachet. Il s’agira par la suite de le prendre en milieu de longueur et de rabattre la partie supérieure sur le point de sa main. Cela signifie qu’il y aura une ouverture au niveau de laquelle vous pourrez introduire votre pâte. La particularité au moment du remplissage réside dans le fait que la pâte ne sera mise de façon hasardeuse dans le sachet. Mais dans un coin du sachet vous conditionnerez votre pate. Il s’agira donc au moment du remplissage du moule de trouer le coin du sachet et de remplir le moule.

Une déco de gâteau sympa et gourmande

Cette astuce je l’utilise aussi pour la décoration du gâteau avec les suppléments chocolat, vanille, fraise, etc. En ce qui concerne l’utilisation de ma poche faite maison, en fonction du moule que je souhaite remplir je fais un trou plus ou moins grand. Aussi le remplissage du moule est fonction de la force que je donne à ma pulsion. Ma poche faite maison est pratique économique et elle ne me prend pas plus de cinq minutes pour sa réalisation. Mon simple gateau,aprés passage par la décoration à la poche à douille, ressemble alors à une patisserie de maître patissier ! Et découvrez cette adresse pour un achat chocolat

Les publications similaires de "Le petit Blog"

  1. 2 Mars 2021On vous explique comment réussir sa mayonnaise maison196 clics
  2. 31 Juil. 2020Mes pâtisseries préférées741 clics
  3. 28 Mars 2020Mon ressenti après 2 mois d'utilisation de ma plancha Tefal765 clics
  4. 10 Avril 2019Les ustensiles indispensables en cuisine1237 clics
  5. 6 Juil. 2017Bien vérifier que son labo reste fraid pour les patisseries2489 clics
  6. 25 Mai 2017Le gateau avec la tête de Violetta dessus !2653 clics
  7. 23 Mai 2017Manier un poche à douille devient une épreuve obigatoire du BEP patisserie2553 clics
  8. 9 Janv. 2017Réussir vos pâtisseries avec les bons matériels3620 clics
  9. 22 Août 2016Les trucs et astuces pour réussir le dressage de vos assiettes3454 clics